Only Gods Create Worlds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Only Gods Create Worlds

... Ou pas ? Venez, découvrez des mondes dont vous n'auriez jamais imaginé l'existence.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avertissement : NC-16 / -18

Ce forum est destiné à un public majeur et consentant.
Toute personne mineure visitant ce site est sous sa propre responsabilité.

Pour visualiser le contenu de la section "Jeu", et lire et répondre aux RPs, il faut être inscrit !
Annonce :

Ce forum, dans sa version 2.0, est dès à présent OUVERT !

Pour visualiser le contenu de la section "Jeu", et lire et répondre aux RPs, il faut être inscrit !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Annexe [Culture] - Religion Monothéiste de Lonoram

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Admin
L'Archiviste


Messages : 247
Date d'inscription : 14/08/2013

Annexe [Culture] - Religion Monothéiste de Lonoram Empty
MessageSujet: Annexe [Culture] - Religion Monothéiste de Lonoram   Annexe [Culture] - Religion Monothéiste de Lonoram Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:10


Religion Monothéiste de Lonoram

- A l'aube de la civilisation, dit-on, un homme marchait seul dans le désert. Il était assoiffé, et affamé. La chaleur l'accablait. Quand soudain, se dressant au milieu des sables, un cobra royal agressif apparut. Mais au lieu de mordre l'imprudent qui s'était laissé tombé à genou, il siffla quelques mots. "Va, propage ma parole. Avertit le monde de ma venue." L'homme, surpris et effrayé, acquiesça. Le Cobra rajouta : "Obéis, et tu seras récompensé. Emmènes-moi." L'homme obéis.

Quelques temps après, le Cobra l'avertit qu'il allait se faire détrousser dans la nuit. L'homme se prépara, et put se défendre. Le jour venu, il propagea les paroles du cobra. "Il est grand ! Il est puissant ! Il sait tout. Le Cobra est divin !"

Personne ne le prit au sérieux. "Va, trouve un autre endroit, et répète ce que tu sais." L'homme suivit les directives du Cobra, et passa ainsi de villages en villages.

Après plusieurs décades, il avait réuni plusieurs dizaines de fidèles. Le Cobra, alors, s'adressa aux fidèles. "Le temps est venu", dit-il, "d'abattre la tyrannie de ces faux-dieux. Qu'on-t-ils fait pour vous récemment ? Cela fait des siècles qu'ils ne se préoccupent plus de vous, n'est-ce pas ? Alors reniez-les. Reniez-les, et adorez-moi. Je suis le Cobra. Je suis votre Dieu. Si vous me jurez fidélité, je vous protégerais. Abattez ces faux-dieux, et je vous récompenserais."

Quelques mois après, le Cobra était l'unique dieu de Lonoram. Des offrandes lui étaient faites, et il exauçait des voeux. Des miracles étaient réalisés. Il était adoré, et les autres croyances sévèrement réprimées. Le Cobra avait tout pouvoir. Il était le maître absolu.

- La Religion du Cobra est très stricte. Les fidèles doivent l'honorer pas moins de sept fois par jour, par des prières et des offrandes. Celui qui y manquait rien qu'une fois perdait un doigt. Les prêtres du Cobra y veillaient. Les femmes sont considérées à égalité avec les hommes. Toutefois, elles n'ont pas accès à la fonction suprême de serviteur du dieu Cobra.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogcw.1fr1.net
 
Annexe [Culture] - Religion Monothéiste de Lonoram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only Gods Create Worlds :: Au commencement... :: Règles et Contexte :: Annexes (en rédaction)-
Sauter vers: